L'ECOLE

L’école

La vocation de l’école est de promouvoir la pratique du parapente.

Des journées découvertes , des stages de 3 à 5 jours suivis de week end, sont organisés par les moniteurs, (voir l’équipe). Les élèves sont ainsi assistés pendant leur progression : découverte, initiation, accès à l'autonomie, perfectionnement, sessions de brevets pour accéder aux qualifications de la FFVL.

Qui peut s'inscrire à l'école ?

Les licenciés des trois clubs lotois âgés de 14 ans minimum ont accès à l'Ecole. Certaines formalités seront à réaliser : Certificat médical de non contre indication à la pratique du parapente, autorisation parentale pour les mineurs, être licencié et prise d’une RCA (assurance Responsabilité Civile Aérienne proposée avec la licence) .

Lieux de pratique ?

Le Lot dispose de 3 secteurs de vol  gérés par les trois clubs.

• deux dans la vallée du LOT: à Cajarc (Causses en ailes), et à Cahors (Le Vol Libre Cadurcien)
  • et un dans la vallée de la Dordogne à Souillac et Martel (Castelnau Vol Libre )

Durant quelle période ?

Les conditions météorologiques  sont un facteur primordial dans la pratique du parapente. Il y a de belles journées propices au vol libre toute l’année, elles sont plus nombreuses entre Mai et Septembre, période ou les stages sont proposés.

Inscriptions :

Voir  dans le menu : S'inscrire